top of page

MES PIÈCES

Lecture publique Atelier RL  Répertoire EAT

Peut-être est-ce un cauchemar … celui de Paul, acteur principal, bien malgré lui, d'une émission de télé en direct ; peut-être est-ce celui d'un homme manipulé, pris au piège, qui se soumet quand, précisément, il croit résister. 

Peut-être ce continent sonorisé, aux couleurs criardes, ce nouveau monde "apoétique", exclusif, aux mains de clones fanatiques, dévoués aux "puissances télévisuelles", est-il le fruit d'un sombre rêve, dont il faudrait se réveiller. 

Terra Cathodica

 

 

 

5 femmes

5 hommes

1 chœur

Le rêve de Béatrice

4 femmes

1 homme

Répertoire EAT Répertoire Cyrano        Finaliste du concours d'écriture théatrale de Sartrouville

… Ainsi, dans cet hôtel cerné par les marécages, en ces trois jours d’absence du maître de maison, tout se noue et se dénoue, tout s’attise et se consume. Chacun, quand la mort rôde, semble devoir renoncer à quelque chose, à quelqu’un, à lui-même…

 

Comédie sinistre, tragédie joyeuse. Jeu salvateur du « dire » et du « contre dire ».

… une femme, dans un lit, aux prises avec une seule et unique question  : quelle heure est-il ?

 

 

Lecture publique Espace Icare  Issy les Moulineaux

Questions d'heures

1 femme

Histoire de dire

 

4 femmes

4 hommes

 

          

Elle tente d’écrire quelque chose à quelqu’un.  

 

C’est l’été, un orage gronde au loin ... Elle est seule, ne peut pas dormir ; des ombres vont et viennent dans cet hôtel, derrière les portes, entre les portes. Ombres passées, présentes et à venir, personnages rêvés et “ rêvants ”, complices dociles mais exigeants, avides de mots, d’amour .... d’absolu. Obsédants ... Insatiables. Lui aussi est là, dans ce temps confondu, ce un, figure révélée par l’ombre, présent-absent, rêveur rêvé, réclamant une réalité ... Espérant une résolution. Et il y a cette chose aussi, cette chose  qui reste à dire, à écrire. Obsédante. Insaisissable.

 

 

 

mes pièces courtes

Pièce courte pour femmes seules

6 femmes

Chœur de jeunes filles

Géné-logique

1 femme

Parole nomade, tragi-comique … pathétique tentative d'expression d'un chaos identitaire qui ne semble pouvoir conduire qu'à un naufrage, tous les contextes me semblent possibles pour son émission.

 

 

elepabel.lavi

M en Sc : Richard Ferraro

Théâtre de la Tempête 

Paul boit un verre à la terrasse d’un café quand il se retrouve projeté dans une émission de télé réalité. Un direct… dont il est, à son corps défendant, le principal acteur. 

M en Sc : Jef Vlerick

Théâtre de la Tempête

5 femmes

5 hommes

1 chœur

Reternel

Ils s'aiment, ils sont jeunes et pourtant un acte va les séparer à tout jamais

1 femme

1 homme

Y en a une de trop

Deux femmes ont une conversation au sujet de prénoms composés … L'une d'elle est enceinte. Elles semblent ne parler de rien pourtant … les blessures affleurent.

2 femmes

mes pièces jeune public

 

Le mond'entier m'attend I et II

5 femmes

3 hommes

3 femmes

1 homme

voix diverses

M en Sc : Raùl Indart-Rougier

               18 THÉATRE              Aide à la création

 

Philiipotte, une petite fille d’une dizaine d’années, est allée au cirque, ce soir-là.

 

Alors qu’elle dort, Friedrich, Borev vient la visiter... Il lui propose d’être funambule et de marcher sur le fil de l’horizon. “ Il te suffit de prendre la mer et de regarder toujours droit devant “  lui dit-il.

 

Seulement voilà, Friedrich aussi distrait que fou, a oublié de lui donner la “formule”, oublié de lui parler d’une certaine vague ...

Chan'nentement sous le banc

Ça se passe dans une gare.

Et sous un banc. Sous un banc dans une gare.

Et dans un livre. Dans un livre d'histoires oublié sous un banc dans une gare.  

 

C'est l'histoire d'un brin de paille. D'un brin de paille échappé d'une histoire d'un livre d'histoires oublié sous un banc dans une gare.

Et de Roso. Et de Léo. Et d'une nuit. De Roso, princesse des rues, et de Léo le voyageur qui, une nuit, font une histoire d'un brin paille échappé d'une histoire d'un livre d'histoires oublié sous un banc dans une gare.  

 

 

C'est l'histoire de la gangère chan'nentée.

Et déchan'nentée. L'histoire de la grange enchantée puis désenchantée grâce à Roso, princesse des rues, et à Léo le voyageur qui, une nuit, font une histoire ... etc, etc ... 

1 femme

1 homme

 voix diverses

M en Sc Odile Bouvais 

Théâtre St Barthélémy d'Anjou

 

mes pièces radiophoniques

 

 

 

6, rue des Accacias

 

2 femmmes

2 hommes

Réal : Benoit Latour    France Inter

Mme Boivin tente de se débarrasser du concubin de sa fille

Anne ma sœur Anne

Réal :  Michel Sidoroff   France Inter

2 femmes

4 hommes

Un dimanche soir, Véronique se croit suivie en rentrant chez elle. Elle trouve refuge dans un bar,  malheureusement un danger peut en cacher un autre

ET AUSSI …

co-scénariste et dialoguiste

Les Associées

    Sitcom

épisodes 1 et 2

Avec "Les Associées" nous suivrons quatre femmes, Jill, Corinne, Babette, Gladys, toutes d'âges et d'horizons différents, dans leur milieu professionnel : l'agence de relooking et de développement personnel qu'elles viennent de créer.

 

Liées par  une amitié, ancienne pour certaines, récente pour d'autres, parisiennes, d'origine ou d'adoption, snobs, déjantées, suffisantes, narcissiques, elles ont décidé de se mettre au service des autres avec un enthousiasme dévastateur.

 

Fausses expertes en relooking, pieds nickelés du développement personnel, thérapeutes fantasques, "Look my look" : "bien dedans, bien dehors" est leur œuvre récente, née de la nécessité et de l'envie de donner un nouvel élan à leurs vies. 

parolière d'une trentaine de chansons

 

                                                                                  quelques poèmes  …

 

 

 

bottom of page